JOHN L (Heavy Metal), Heavy Rock (2021)

Le 07/01/2022

Groupe : John L
Album : « Heavy Calling » (03/2021)
Genre : Heavy Rock
Origine : Belgique

Par Ahasverus

En ce début d'année 2022, nous avons décidé de nous faire plaisir avec une séance de rattrapage faite d'albums qu'on n'a pas pu chroniquer à leur sortie pour des raisons purement éditoriales mais qui ont nettement retenu notre attention en 2021.

Celui-ci nous arrive de Belgique et porte un nom auquel on ne peut que répondre :

« Heavy Calling »

John l heavy calling

C'est le second album de John L., un album pour les amateurs de bon hard à l'ancienne, expliquait-il dans une interview à Divertir, citant pour références Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Michael Schenker, et Van Halen.

« Heavy Calling » a été produit pour l'essentiel au Noise Factory Studio, tandis que la basse était enregistrée au The Farm Records, où l'album était mixé et masterisé.

On l'a remarqué au travers d'un clip bien sympa, qui donne son titre à l'album et qui en ouvre aussi la première piste.

« Heavy Calling », la galette, propose neuf titres d'un hard-rock de facture classique qui vous rentrent dans la tête très agréablement et qui vous reviendront par sifflotements interposés dans la journée. C'est un album à guitare et à voix, celle de John L. rappelant parfois fort le timbre de Klaus Meine (sur le refrain de « E.T.C » ou plus encore sur la jolie ballade Scorpionnesque « Holy Mary », reprise de l'album « Bring Me Home » - 2015).
John pourra aussi vous ramener à Dio, Rainbow, ou pourquoi pas The Cult. Il réussit à faire passer pas mal de diversité dans ses pistes, de « Karmattitude » avec ses cavalcades de guitare et ses doubles voix très hautes, à l'oriental « Anubis » qui se lâche sur son dernier quart.
On a noté un pont rappelant trop « Heaven And Hell » pour ne pas être un clin d'oeil au Sabbath de Ronnie James Dio sur le titre « Sane ».
Au final, on vous conseille de poser les oreilles sur cet album bien agréable.
A surveiller de près,  ce jeune chanteur/guitariste envoie des paillettes d'or quant il chante. Un diamant brut, ce n'est pas si courant.

Les critiques :

  • « Une jolie collection de chansons Hard & Heavy mélodiques et intemporelles. »
    https://www.musicinbelgium.net

John l jerome derenne

John L par Jérôme Derenne Photography

Line-Up :

  • John L. (Chant, guitares)
  • Michel Pesch (Basse)
  • Rusty James (Batterie)

Tracklist :

  1.  Heavy Calling
  2. E.T.C
  3. White Trash King
  4. Hitch A Hike
  5. S.I.M.B.F.F
  6. Karmattitude
  7. Sane
  8. Anubis
  9. Holy Mary 2.0
    Durée totale : 40:12

Les Liens :

 

HEAVY MELODIQUE