Je suis passé par le Monster's Art (ou : Tant qu'il y aura des lapins)

  • Le 03/02/2019

 Billet réalisé pour "Ils sont passés par le Monster'S ArtDimanche 3 février 2019

Hier je suis passé dans la zone de la Palud à Fréjus.
Je savais que Bad Tripes et Loki Lonestar venaient en concert au Monster'S Art - WMC le vendredi 22/02/2019, et je voulais réserver ma place.
"- Bad Tripes et Loki sur un même plateau, c’est une sacrée affiche, dis-je à Philippe, le patron. Je les ai vus au Poste à Galène, à Marseille en septembre 2018. C’était une soirée de fous ! C’est d’incroyables performeurs !”
Il approuve. Je reprends :
“ - Ça me plairait bien de faire une publication dans Ils Sont Passés Par le Monster’s Art pour les annoncer...
Dans sa chaise, Philippe se renfrogne. Il me regarde, méfiant. Ses doigts se crispent sur la table en bois.“
- Gratuitement !” j’ajoute.
Il se détend.
“ - Tu vois ça comment ?” demande-t-il.
 
"Si tu veux des jeunes,
ce qu'il faut c'est des vidéos !"


J’y avais déjà réfléchi. Je commence à lui expliquer la présentation que j’ai imaginée. A ma gauche, Bad Tripes, groupe de Shock Rock Marseillais, trois albums au compteur, dont le dernier, Les Contes de la Tripe, (2017). En...
Philippe m’interrompt :
“- C’est trop long.”
Je suis un peu surpris. “ Pardon ?”
Il reprend :
“- C’est trop long, ton truc, Cornélius. Moi j’aime bien ce que tu fais, ça te donne un style... Mais les jeunes, ils perdent pas de temps à les lire, tes papiers. Si tu veux les jeunes au concert de Bad Tripes et de Loki Lonestar, ce qu’il faut, crois-moi, c’est des vidéos !
- Bon, réponds-je. Je mettrais des vidéos...”
 
 

Il bougonne, Philippe. Je sens bien qu’il n’a pas tout dit. Il est chafouin.
“ - Qu’est-ce qu’il y a ? fais-je.
- Sur ta publication, il faudra des vidéos des deux groupes...
- Oui, bien sûr : je mettrai des vidéos des deux groupes...
- C’est pour les jeunes...
- bien sûr...”
 
 
Je reprends mes explications :
“- Après les vidéos, je poursuivrai ma présentation : A ma droite, Loki Lonestar, chanteur, performeur multi-facettes, ex-Tricksterland, membre de HeYs, Microp..."
Philippe m’arrête à nouveau :
“ - Faut des lapins.
Lapin
Des lapins pour les filles.
- Des lapins ?
- Faut des lapins.
- Des lapins au concert ?"
Il m’explique, Philippe :
“- Ton idée des présentations, moi j’aime bien. Mais les filles, elles vont pas les lire, tes présentations. Les filles elles les connaissent déjà, Bad Tripes, Loki Lonestar. Par exemple : tu connais Christelle ?
- Euh... Oui.
- Bein Christelle, Loki et Bad Tripes, elle les connaît par cœur. Tu vas lui présenter quoi ? Tu vas la soûler ! En plus si à un moment tu te goures, elle va te poster un commentaire négatif, tu vas passer pour un blaireau devant tout le monde ! Et autant les filles elles aiment les lapins, autant elles fuient les blaireaux !
- Mince ! Je n’avais pas pensé à ça..."
Philippe reprend.
“ - Prends pas de risque, fais simple : Tu veux des filles ? Mets des lapins !
- Je mets des dauphins aussi ? Pour les enfants !”
Il se fige :
"- Touche jamais aux cétacés malheureux ! Si tu mets des dauphins, tu as les enfants, mais tu perds tous ceux qui sont contre la captivité des cétacés...
- Punaise ! J’avais pas pensé ! Merci Phil...”
Philippe se lève, il va chercher deux bières dans le frigo. Il se rassoit. Je poursuis :
“- Après je pensais évoquer la complicité qui unit Loki et Bad Tripes. Ils se connaissent très bien et s’apprécient. Ils pourraient nous réserver des surprises...
- C’est bien, ça, les surprises, commente Philippe. Ca nous amènera les curieux !”
J’approuve. Je commence à lui rappeler le final auquel on avait eu droit, en septembre, à Marseille. Il m’arrête :
“- Tu veux des mecs ?
- Bien sûr !
- Mets une femme à poil... De toutes façons sans les dauphins on n’aura pas les enfants. Tu peux te lâcher ! Si tu veux ramener des mecs au concert, tu mets une femme à poil dans ta publication. C’est tout. Et en pleine page !
- Bon...”
Femme 20a 20barbe
Une femme à poils en pleine page pour les garçons.
Je relis mes notes : on a bien travaillé, avec Phillipe : on a les jeunes, les filles, les garçons et les curieux ! Le concert de Bad Tripes et de Loki Lonestar le 22/02/2019 au Monster’s Art WMC, ça va être la blinde ! Mais Philippe me calme d’un geste de la main :
“- Cornélius, ne t’excites pas. Une publication pour qu’elle touche un max de monde, il lui faut des Like, des commentaires et des partages. Sinon t'as beau t’appeler Baudelaire, tu seras le seul à l’avoir lue...
- Mince... Et comment on fait pour les avoir, les Like, les commentaires, les partages qui vont toucher le maximum de monde ?
- Tu mets un chaton !
- Un chaton ?”
Chatons
Les deux chatons pour les Like.
Il hoche la tête, Philippe :
“- Tu regarderas Facebook, Cornelius. La moindre publication où tu mets un chaton, elle dépasse les trente Like et les sept commentaires. Deux chatons ? Cinquante Like/neuf commentaires ! C’est statistique ! C’est une astuce de communicants. Ils se la refilent dans les séminaires ! Je vais même te dire : si tu trouves une vidéo avec un chaton qui dort en remuant les pattes et en ouvrant la bouche, tu atteins les soixante/quatre-vingt Like à l’heure et ça tourne pendant trente jours !"



On se lève, avec Philippe, et puis on se donne une grande accolade : on est fin prêts pour le concert Loki Lonestar + Bad Tripes au Monster's Art le 22/02/2019 à Fréjus : on a les vidéos pour les jeunes, les lapins pour les filles, les surprises pour les curieux, la femme à poils pour les garçons, et les chatons pour les Like. Le concert va être blindé, mais vous inquiétez pas, on vous trouvera une place !
On part pour une belle fête !
Loki 20bt
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :
Entrée :
20 heures - Prix : de 1 à 6 euros, selon résultat du jet de dé

LOKI LONESTAR
(Electro Rock Voodoo/Paris-Berlin-Planète Mars) : Âme damnée et magique de Micropoint, feu follet folledingue des Screwdrivers, truculent derviche tourneur des HeYs et fabuleux chamane from Paname, Loki Lonestar s'offre une petite escapade en solo pour ensorceler les foules avec son rock tribal des confins de l'espace. Au menu : poésie punk, danse démoniaque et mélodies imparables.
Sa page :
https://www.facebook.com/lokilonestar
Son site :
www.lokilonestar.com

BAD TRIPES
(Shock rock/Marseille) Depuis 2009, Bad Tripes distille son rock vénéneux, sinistre et joyeux à grands coups de guitares, de hurlements rigolards et d'instruments vieillots et vicelards. En 2017, Bad Tripes revient avec un troisième album intitulé « Les Contes de la Tripe », composé de douze petites fables tragicomiques et salaces, gore, badass et cradasses.
Leur site :
http://www.badtripes.fr
Leur Bandcamp :
https://badtripes.bandcamp.com

PS :
Si quelqu’un trouve une vidéo avec un chaton qui dort en remuant les pattes et en ouvrant la bouche, merci de la coller dans les commentaires !
 

LOKI LONESTAR BAD TRIPES