Il était un artwork : OLD'N'GLAM, "Ten Shades Of Glam" (2019)

  • Le 16/11/2021

Sorti en 2019, "Ten Shades Of Glam" est le deuxième album de Old 'N' Glam
Son artwork représente le groupe dans un musée, face à un mur comprenant une série de tableaux représentant les dix nuances du Glam.
Voici les explications de la formation nancéienne sur la genèse de cet artwork.

1 oldnglamOLD'N'GLAM, "Ten Shades Of Glam (2019)


OLD'N'GLAM  : On s' est vraiment appliqués pour apporter autant sur le musical que sur le visuel pour le CD. On voulait qu' il y ait autant à voir qu' à écouter. Il y a pleins de petits détails, des subtilités.

Un soir, nous nous sommes tous retrouvés pour discuter de tout ça autour d' une raclette. [Oui, on est des Lorrains et on se nourrit exclusivement de raclettes et de bière ! Surtout JM ! (rires)] Plus la soirée passait et plus ça partait dans tous les sens. Il y a eu l' idée d' appeler l'album « Hamburgirl », avec une photo de nous dans un resto et une serveuse qui apporte un gros hamburger avec une petite culotte a la place de la viande, et bien des centaines d'autres choses bonnes ou mauvaises, à mesure que la soirée avançait... Fallait-il donner à l’album le titre de l’une des chansons ou pas ? Et à un moment est apparue l'histoire d’un mur avec des tableaux. Ça a germé... Une photo en rapport à une chanson... Ça fait dix photos... on avait dû parler de cul (c’est sûr même !) peu de temps avant, hop ! Fifty shades of grey / Ten shades of Glam... Et voilà, on avait trouvé le concept !

Delf (Des photos au Poil), qui est une excellente photographe qui couvre beaucoup de concerts, et qui est également proche d' un des membres du groupe, était avec nous à son grand dam, (car c' est un truc d' extra-terrestres une soirée avec les Old 'N' Glam, personne n’en sort indemne, jamais ! Nos femmes sont blasées de supporter des gugusses comme nous. Partout ou Old’N’Glam passe, Xavier trépasse !) s'est portée volontaire - sous la menace - pour s' occuper des photos. Elle a trouvé la modèle, la joviale et pétillante Axelle Fescia, puis a organisé les mises en scènes, les accessoires et les photos, et tout et tout et tout...

Artwork old n glam doctor loveDoctor Love, vu par Des Photos Au Poil. Modèle : Axelle Fescia
Une fois les photos réalisées, Steve et Romain ont passé de longues heures à élaborer le livret, qui a évolué au fur et à mesure que ça avançait. Petite précision : Steve ayant des tentacules à la place des doigts quand il s' agit d' informatique, c' est Romain qui s' est finalement tapé toutes les manips, les mises en pages, les adaptations photos/couleurs/textes, etc ! Sans oublier la page centrale, une idée d' Alex, sur laquelle on vous dévoile tout. On y découvre toute la vérité sur qui nous sommes vraiment !

Artwork old n glam devil insideDevil Inside, vu par Des Photos Au Poil. Modèle : Axelle Fescia


Tracklist :

  1. Be Nice And Shut Up !
  2. Doctor Love
  3. Who Wants To Be A Millionaire
  4. Nothing's Free
  5. Now Or Never
  6. The Uloved Symphony
  7. Stronger
  8. 72 Virgins
  9. Matter Of Time
  10. Devil Inside You


LES LIENS :

 

 

 

OLD'N'GLAM artwork