HOLLENTOR, Divergency (17/02/2023)

Le 16/02/2023

Un album de Metal, tendance Heavy, bien fichu, avec un son bien calibré, des prestataires investis et des titres aisément mémorables.

Nous ferons court car le dossier de presse qui accompagne cet album est aussi laconique qu'imprécis. Ainsi nous annonce-t-il une sortie pour le 17/02/2023 alors que l'album semblait déjà accessible sur Bandcamp et Youtube.
Mais commençons par le début.

Hollentor2
Glen Poland est un guitariste américain. Il mène depuis 2017 le projet Höllentor (traduisez « Portes de l'Enfer ») avec divers contributeurs. Ainsi Tim Ripper Owens est-il au chant sur l'album « Escaping Myself » sorti en 2022, qui crédite également George Lynch et Rudy Sarzo sous la houlette de l'ex-Megadeth Glen Drover.
En 2023, plus ou moins le 17 février, Glen Poland revient pour un troisième album sous le nom de Hollentor :

« Divergency »

Hollentor
Pour la production, l'Américain a fait confiance à nouveau à Glen Drover.
Côté guests, Shawn Drover (ex-Megadeth), Tim Owens (ex-Judas Priest), Henning Basse, (ex-Firewind), Rudy Sarzo (ex-Ozzy/Whitesnake), James MacDonough (ex-Megadeth/Iced Earth), James LoMenzo (ex-Black Label Society), George Lynch (ex-Dokken) et Eric Peterson (Testament) sont crédités sans plus de détails.

Bien malin qui reconnaîtra avec certitude la patte de tel ou tel...
Si le dossier de presse pèche par défaut et si la promo semble un peu brouillonne, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain : Hollentor délivre un album de Metal, tendance Heavy, bien fichu, avec un son bien calibré, des prestataires investis et des titres dynamiques et aisément mémorables (« Seize The Day », « We Are Chosen ») qui évitent une trop grande disparité malgré les nombreux intervenants.
Les prestations sont irréprochables et c'est une petite frustration que de ne pouvoir se reporter à un sommaire qui nous indiquerait la répartition des tâches.
Néanmoins nous vous conseillons de jeter une oreille attentive sur cet opus ainsi que sur celui qui l'a précédé (surtout si vous aimez l'ex-Judas Priest Tim Ripper Owens) pour deux raisons : l'une qualitative, s'agissant d'albums d'excellente tenue ; l'autre économique, parce qu'à cinq euros cinquante l'ensemble de la discographie de Hollentor sur Bandcamp, il faudrait être fou pour s'en passer.

METAL