HIKIKO MORI : "Humeurs Noires et Lettres Mortes" (Recueil - Perav' Prod, 2021)

  • Le 06/07/2021

«Piètre peintre, dessinatrice dégueulasse, plumitive à poil(s), folle aux chats professionnelle.»
C'est ainsi qu'Hikiko Mori griboulle sa quatrième de couverture.

Hikiko 1Elle aimerait qu'on la croit, elle qui se raconte mais qui jamais ne se la raconte, et qui ne voudrait surtout pas qu'on pense qu'elle puisse poêter plus haut que son cul.
« Être artiste ce n'est pas si facile, avoir quelque chose à dire c'est précieux, elle cartonne dans ce registre  », rectifie en préface Grolivier Paulin, des éditions Perav' Prod.

Hikiko Mori, prêtresse des Bad Tripes, peinturlureuse à ses heures, flot ininterrompu de création underground, revient avec un recueil de textes et dessins. Elle écrit aussi cru qu'elle dessine, aussi fort qu'elle chante, en prose ou en vers, et l'on ne sait jamais si c'est de l'art ou du cochon.

« Par moments, je me dis que si j'écoute avec autant de ferveur les émissions de faits divers glauquasses, regarde autant de true-crimes et lit autant de récits épouvantables, fictifs ou non, c'est pour me convaincre que ma famille n'est pas si à chier que ça », lâche-t-elle.

« La Vie La Pute », « Napalm Pour Tous », « La Veuve Poignet ». Barrée et baroque, Hikiko Mori enchaîne les outrances comme on pique des aiguilles dans une poupée de chiffon.

Le recueil est épuisé. Une réédition est à l'étude. Un seul conseil : réservez !

1b bad tripesHikiko Mori dans BAD TRIPES - cover de l'album Splendeurs et Viscères (2013)


« Humeurs noires et lettres mortes », recueil de textes et de dessins, 76 pages en noir et blanc, 21 x15 cm.
Préface d'Olivier Paulin. Éditions Pérav Prod.


Ce mois-ci, gagnez un recueil d'Hikiko Mori au concours Ahasverus - Métaux en tous genres :

Concours hd 1

 

LITTERATURE