DELAIN : NOUVEAU CLIP

Le 10/01/2023

« Dark Waters », le septième album de Delain, est annoncé pour le 10/02/2023.
Delain artwork
Fin novembre 2022 les Hollandais dévoilaient le single-clip « Beneath ».

Diana Leah, qui remplace au chant de Delain Charlotte Wessels partie en 2021 pour une aventure solo, expliquait à propos de ce morceau :
« Cette chanson est assez spéciale pour moi car elle faisait partie de mon audition il y a un an et je suis heureuse de la chanter avec Paolo Ribaldini dans un duo épique. »
Ce chanteur italien résident Filandais figurera en guest sur trois morceaux du futur Delain. Il a travaillé avec divers groupes de la scène Metal internationale, dont Rhapsody Of Fire. Il a également été l'un des candidats de The Voice Finlande en 2015. Il faisait partie de la team Tarja Turunen.
En ce début d'année 2023, précisément le dix janvier, soit un mois avant la sortie du nouvel opus, le groupe a mis en ligne un nouveau single-clip assorti d'un artwork dessiné par Ludovico Cioffi.
Delain moth to a flame
Le choix de Delain s'est porté sur « Moth To A Flame », la septième piste de l'album. Diana raconte :
« Cette chanson était la dernière chanson écrite pour notre nouvel album "Dark Waters" et je suis fière de dire que j'ai eu l'opportunité d'en écrire les paroles ! Il a une signification profonde pour moi et j'ai hâte que vous l'écoutiez ! »
Martijn Westerholt, claviériste, fondateur et auteur-compositeur principal de Delain, complète : « Je suis extrêmement fier de cette chanson. C'est l'un des morceaux les plus optimistes de l'album tout en ayant le riff de guitare le plus lourd, et la voix de Diana est exceptionnelle ! C'est une combinaison qui tue, je pense que les fans aimeront. »

Il ajoute à propos du futur opus :
« Cet album capture tous les éléments qui composent la personnalité de Delain : nos riffs de guitare distinctifs, nos parties orchestrales grandioses, les techniques de chant metal et pop, le son du rock opéra couplé à celui du synthé des années 80. En résumé, c’est vraiment un album identifiable à Delain parsemé d’éléments reconnaissables de Delain, mais aussi de nouvelles influences marquant ainsi une progression. »
Les précommandes de « Dark Waters » sont ouvertes ici :

Il sera disponible aux formats suivants :

  • 2 vinyles noirs
  • Lot CD avec pochette 3 volets + tee-shirt (uniquement disponible sur la boutique Napalm Records)
  • 2 vinyles bleu marbré / noir / blanc - édition limitée à 300 exemplaires (uniquement disponible sur la boutique Napalm Records)
  • Coffret en bois : 2 CDs (album + version instrumentale), un coffret CD avec la version orchestrale, 6 sous-verres, un drapeau, une carte postale à l’effigie du groupe - édition limitée à 500 exemplaires (uniquement disponible sur la boutique Napalm Records)
  • Album digital

Delain coffret

Tracklist Dark Waters :
1. Hideaway Paradise
2. The Quest and the Curse
3. Beneath (feat. Paolo Ribaldini)
4. Mirror of Night
5. Tainted Hearts
6. The Cold
7. Moth to a Flame
8. Queen of Shadow (feat. Paolo Ribaldini)
9. Invictus (feat Paolo Ribaldini)
10. Underland
Delain par andrea falaschi
Line-Up (photographie Andrea Falaschi):

  • Diana Leah - chant
  • Ronald Landa - guitares, chœurs
  • Ludovico Cioffi - basse , choeurs
  • Martijn Westerholt - claviers
  • Sander Zoer - batterie

METAL