DEATH ON FIRE, "Six Foot Box" (2021)

  • Le 17/07/2021

Basé dans l'Indiana (USA), Death on Fire était initialement un projet studio.
Ce groupe technique pratique une musique qui veut repousser les limites du metal en s'inspirant d'une grande diversité de sons, mais aussi de styles.

GroupeFormé en 2016 par Tim Kenefic, le projet a rapidement divergé de ses intentions initiales et a commencé à prospérer dans la scène metal underground avec des performances live remarquées, ouvrant pour Philip H. Anselmo & The Illegals ainsi que pour Obituary.

Après la sortie de leur single « Killing Time » en 2019 et celle du LP « Ghost Songs » un an plus tard, Death On Fire revient en été 2021 pour écrire un nouveau chapitre de sa discographie :

« Six Foot Box »

CoverDEATH ON FIRE, « Six Foot Box » (2021)

Cet EP  trois titres - disponible le 16/07/2021 - offre une ambiance générale sombre et étrange, chaque chanson mettant en avant un aspect différent du son de Death On Fire.

En piste 1, la chanson-titre cultive un tempo lent, une mélodie de guitare solo dissonante et une voix brute. En contrastant les éléments majeurs avec la tonalité mineure, le son acquiert un côté étrange, nous explique-t-on. C'est une technique de composition qui surprend l'auditeur en bousculant son oreille.


En piste 2, « A Hell of Our Own Design » dévie pour fournir une énergie explosive. C'est en fait la plus « conventionnelle » des trois compositions de l'EP.

« Begging for Air » clôture l'opus. C'est pour nous le titre le plus remarquable. Des guitares bourdonnantes et des riffs complexes le rendent déroutant et particulièrement intéressant.Son thème étrange et dissonant, qui s'étire sur plus de six minutes, semble ne plus devoir finir.

Avec « Six Foot Box », Death On Fire nous entraîne dans des paysages sonores non conventionnels pour donner matière à quelque chose de brut, de bizarre et d'envoûtant. C'est assez saisissant et ça retient l'oreille. On vous recommande de lui prêter la votre.

Les Liens :