Death Ingloria, "Death Ingloria II : Death By Admin" (2021)

  • Le 11/08/2021

DEAHT INGLORIA, projet rock multimédia

699270Initié en solo par la Britannique Galina Rin en 2017,Death Ingloria s'agrandit fin 2020 avec l'arrivée de Luc Pomfret et de Dr Mobius. Ainsi paraît, début 2021, un premier opus : « Death Ingloria I: The Wolf Onboard ».
Il présente la particularité d'être multimédia, développant une histoire de science-fiction en sept chansons, mais également au travers d'une bande dessinée de sept pages, puis dans sept vidéos animées qui sont jouées durant les performances live du groupe.

Le 10/08/2021 sort un nouvel opus selon le même principe :

« Death Ingloria II : Death By Admin »

740498« Les albums de Death Ingloria sont plus que de la musique. Plus qu'une bande dessinée. Plus que les animations qui les relient. Ce sont de véritables expériences de vie liées entre elles et magnifiées  à travers le prisme de la science-fiction.
Pourquoi quelqu'un se soucierait-il de la vie modeste d'un employé de bureau ? Vous vivez déjà cette réalité. Avez-vous jamais rêvé d'un autre monde monde juste pour vous évader ne serait-ce qu'une journée de ce job que vous détestez ? Dans ce nouvel album, nous explorons ce sentiment jusqu'à sa conclusion peu glorieuse. Nous vous apportons cette mort sans gloire, Death Ingloria II : Death By Admin. Nous imaginons le pire pour que vous n'ayez pas à le faire. »

Ce second opus comprend cette fois une bande dessinée de douze pages qui suit la disparition de l'humanité à travers les yeux d'un jeune homme solitaire et déconnecté de la réalité alors qu'il provoque accidentellement la destruction de notre monde par une série d'erreurs mineures.

Musicalement, Death Ingloria explore un registre musical assez large, métal, rock, gothique, parfois presque pop, mais c'est la puissance des guitares qui prédomine, parfois adoucie par des passages au piano plus intimistes.
Sur ce canevas, Galina Rin pose des lignes de chant évolutives parfaitement maîtrisées, qui laissent de la place à l'émotion. Un grand soin a également été apporté aux choeurs sur les cinq titres de l'EP. 

Death Ingloria II est disponible en plusieurs formules, musique uniquement, package complet en numérique, package complet en physique. (Liens in fine)

 Line-up:

Galina Rin - chant, guitare
Luc Pomfret - batterie
Dr Mobius - basse

Les Liens :