Chronique d’Album : FERVENT (Heavy Metal), “Rebirth” (2020)

  • Le 04/10/2020
Groupe : FERVENT
Album : Rebirth (2020)
Genre : Heavy Metal
Origine : Ajaccio

Par Ahasverus

Le Groupe :

Fervent est un groupe de Heavy Metal formé en Corse en 2014.
Fervent logo
Il se compose d'Ange-Marie Bacci (chant, piano, synthétiseur), de Nicolas Husson-Raison, Guillaume Dellac et David Luzi (guitares), de Marco Bartoli (basse) et de Joel Brozzu (batterie).
En 2020 le groupe sort son premier album,..

“REBIRTH”

L'Album :

“Rebirth” est un onze titres pour une heure et treize minutes.
Sa dernière piste court sur plus de vingt minutes. A son propos, notre consœur Dam'Aël racontait sur Hard French Metal :
“Avec une humilité désarmante, il (Ange-Marie Bacci) me signifie presque entre les lignes, et avec un certain amusement, que cette piste onze qui crée la surprise en fin d'album, est en fait Sa ( je suis moins discrète que lui!...) toute première composition, avant même que ce le groupe ne soit formé dans son line-up définitif.”
L'Artwork est signé par l'illustrateur corse Jean René Derosas. (https://www.jrderosas.com/)
FERVENT, Rebirth (2020)

 

“Rebirth” est une auto-production mixée par le batteur du groupe, Joel Brozzu. Le mastering est l'oeuvre de Jens Bögren (Opeth, Sepultura, Arch Enemy).
L'album est défendu par le clip "You Sought You Found ".

 

Les Critiques :

  • “Je ne peux qu'écrire "respect" pour ce travail d’excellente qualité à tous les niveaux, et prier pour que le groupe ne s’endorme pas sur ses lauriers, mais continue encore et encore à se perfectionner et à faire vivre aussi talentueusement sa musique.”
    http://www.metal-integral.com
  • “Ce groupe français semble détenir tous les ingrédients d'une vraie réussite dans un style largement sous représenté dans l'Hexagone.”
    https://www.lagrosseradio.com

Notre Avis :

Un chanteur qui piétine les platebandes de Bruce Dickinson, un mastering confié à un type qui a bossé avec Sepultura et Dimmu Borgir, une composition de clôture qui dépasse les vingt minutes... Fervent ne doute de rien et ose tout dès son premier album !
La formation corse ne renverse pas les tables, elle n’appelle pas à la révolution ; les territoires qu'elle parcourt sont bien cartographiés. Mais comme le soulignait https://www.lagrosseradio.com, ces routes sont peu encombrées dans l'hexagone, et Fervent les arpente avec brio.
Alors si vous aimez le Heavy Metal façon Iron Maiden, ne vous posez aucune question : si Ange-Marie Bacci n'a pas toujours l'extrême précision d'un Dickinson - d'ailleurs qui soutiendrait la comparaison avec le Metal God ? - il assure grave, et cet album est parfaitement exécuté en plus d’être bougrement inspiré. “Rebirth” saura vous séduire et faire sa petite place sur les mêmes rayons que les albums de la bande à Steve Harris, on en prend le pari. En tous cas ce nouveau-né fait partie de ces opus qui tournent désormais régulièrement sur notre platine. On aime beaucoup, on recommande, on leur crie “Long Live !”

Les Liens :

 

HEAVY METAL FERVENT