Chronique d’Album : CROWLING (Thrash), “When Domination leads to Submission” (EP - 2020)

Le 20/10/2020

Groupe : CROWLING
Album : “When Domination leads to Submission” (EP - 01/11/2020)
Genre : Thrash Metal
Origine : Avignon

Par Ahasverus

Le Groupe :

Crowling est un projet de heavy thrash formé en 2012 dans la région d’Avignon par Sly (chant / lead guitare) et Judas (basse).
En 2014 le groupe sort son premier EP, un quatre titres nommé “Sweet Bloody Pie”.
Aujourd’hui, le quatuor se compose de Sly (chant / lead guitare) , Bobby (guitare / choeurs) , Teddy (basse / chœurs) et Romain (batterie) .
Crowling premier ep

CROWLING, " “Sweet Bloody Pie” (2014)

 

Six ans après son premier EP, Crowling présente son nouvel opus...

“When Domination leads to Submission”

L’Album :

“When Domination leads to Submission” est un cinq pistes d’une durée d’environ vingt-deux minutes.
L'artwork est signé Stephane Gransagne.

Crowling cover 

CROWLING, “When Domination leads to Submission” (2020)

 

Il s’ouvre sur une version revisitée et thrash de “Human Madness”, titre heavy qui se trouvait initialement en deuxième position de l'EP "Sweet Bloody Pie”.

 

Un premier clip est en chantier, et le groupe compte sur une campagne de financement participatif avec contreparties pour alléger ses frais. Vous pouvez les soutenir en suivant ce lien : https://fr.ulule.com/premier-clip-pour-crowling/
“When Domination leads to Submission” sera disponible en version digitale dès le 01/11/2020. L’édition d’une version physique dépendra des résultats du crowdfunding.

Les Critiques :

Notre Avis :

Après l’estimable “Sweet Bloody Pie” (2014), Crowling revient avec un opus qu’il veut “plus mature et plus agressif” que son prédécesseur.
Considérez le but atteint : “When Domination leads to Submission” est un EP nerveux, qui rue dans les brancards et qui devrait porter aux anges (ou aux démons) les fidèles de la formation avignonnaise.
Si la version reliftée de “Human Madness” rassure instantanément sur la santé du line-up, la suite donne carrément des fourmis métalliques dans les jambes. A l’évidence, des titres tels que “Alan Hal” ou “Apotheosis” sont des hymnes thrash taillés pour assaillir les scènes.
Crowling tient donc ses promesses en durcissant le ton. Il franchit un pallier vers l’excellence avec des compositions puissantes et acérées et un opus qu’on recommande et qu’on se plaît à écouter en boucle. Dans ces conditions, une petite contribution au crowdfunding est la bienvenue. Nous concernant, c’est fait.

Les Liens :

Le crowdfunding (pour précommander l’album et soutenir le clip) :
https://fr.ulule.com/premier-clip-pour-crowling/
 

THRASH