Groupe : CROWLING
Album : “When Domination leads to Submission” (EP - 01/11/2020)
Genre : Thrash Metal
Origine : Avignon
Par Ahasverus
Le Groupe :
Crowling est un projet de heavy thrash formé en 2012 dans la région d’Avignon par Sly (chant / lead guitare) et Judas (basse).
En 2014 le groupe sort son premier EP, un quatre titres nommé “Sweet Bloody Pie”.
Aujourd’hui, le quatuor se compose de Sly (chant / lead guitare) , Bobby (guitare / choeurs) , Teddy (basse / chœurs) et Romain (batterie) .
CROWLING, " “Sweet Bloody Pie” (2014)
Six ans après son premier EP, Crowling présente son nouvel opus...
“When Domination leads to Submission”
L’Album :
“When Domination leads to Submission” est un cinq pistes d’une durée d’environ vingt-deux minutes.
L'artwork est signé Stephane Gransagne.
CROWLING, “When Domination leads to Submission” (2020)
Il s’ouvre sur une version revisitée et thrash de “Human Madness”, titre heavy qui se trouvait initialement en deuxième position de l'EP "Sweet Bloody Pie”.
Un premier clip est en chantier, et le groupe compte sur une campagne de financement participatif avec contreparties pour alléger ses frais. Vous pouvez les soutenir en suivant ce lien : https://fr.ulule.com/premier-clip-pour-crowling/
“When Domination leads to Submission” sera disponible en version digitale dès le 01/11/2020. L’édition d’une version physique dépendra des résultats du crowdfunding.
“Une très belle sortie française en 2020 qui donne envie de growler un bon COCORICO bien fat !”
https://www.blastpheme.fr
Notre Avis :
Après l’estimable “Sweet Bloody Pie” (2014), Crowling revient avec un opus qu’il veut “plus mature et plus agressif” que son prédécesseur.
Considérez le but atteint : “When Domination leads to Submission” est un EP nerveux, qui rue dans les brancards et qui devrait porter aux anges (ou aux démons) les fidèles de la formation avignonnaise.
Si la version reliftée de “Human Madness” rassure instantanément sur la santé du line-up, la suite donne carrément des fourmis métalliques dans les jambes. A l’évidence, des titres tels que “Alan Hal” ou “Apotheosis” sont des hymnes thrash taillés pour assaillir les scènes.
Crowling tient donc ses promesses en durcissant le ton. Il franchit un pallier vers l’excellence avec des compositions puissantes et acérées et un opus qu’on recommande et qu’on se plaît à écouter en boucle. Dans ces conditions, une petite contribution au crowdfunding est la bienvenue. Nous concernant, c’est fait.
Le groupe de thrash metal Game Over sortira son nouvel album le 25 avril 2025 chez Scarlet Records. Ce dix pistes s'appellera « Face The End ».
Formé en 2008, Game Over a récemment modifié son line-up avec les arrivées de Leonardo Molinari (basse, chant) en 2024 et de Danny Schiavina (chant) en 2025.
Avec ces nouvelles forces vives, les Italiens ambitionnent de propulser leur musique à un niveau supérieur en studio comme en live.
Game Over présente « Face The End » comme un album à l'âme double : un avertissement sur la situation critique du monde occidental et un appel à relever les défis qui marquent souvent un nouveau départ.
Pour annoncer le futur album, Game Over a mis en ligne « Lust For Blood », un premier single. Conçu pour évoquer l'âge d'or du cinéma d'horreur, le clip se veut un hommage à l'esthétique horrifique emblématique des années 80.
Après avoir foulé les scènes d'Europe, des U.S.A., du Japon ou de la Chine, partageant les planches avec Megadeth, Exodus, Testament ou encore Overkill, Game Over sera au Lions Metal Fest de Montagny (69) le 08/06/2025.
« Face The End » sortira le 25 avril chez Scarlet Records.
Les amateurs de headbanging trouveront dans « Volume Six » de quoi secouer leur crinière. Par Ahasverus Si l'on en croit sa présentation sur Bandcamp, Sacrifice ferait partie du Big 4 du thrash metal canadien avec Voivod, Razor et Annihilator. Son nom est cependant moins connu que celui de certains des groupes cités.
Reste que Sacrifice a vu le jour en 1983 à Scarborough, dans l'Ontario, et qu'il sortait son premier album en 1986. Trois autres longs formats suivaient jusqu'à la séparation de 1993. En 2006, Sacrifice se ressoudait autour d'un cinquième album, « The Ones I Condemn », puis il commettait quelques splits et quelques live. Suivait, bien des années après, ce « Volume Six » daté de février 2025. La formation a le même line-up depuis sa fondation dans les 80's. Le style est un thrash old school très efficace.
C'est par son instrumentation que Sacrifice sort du lot. Le groupe n'hésite d'ailleurs pas à mettre en place des plages instrumentales (« Lunar Eclipse », « Black Hashish »). Des morceaux comme « Your Hunger For War », titre phare de l'opus, sont de véritables rouleaux compresseurs dans un album qui ne cesse jamais vraiment de vous harcheler.
Nerveux, « Volume Six » tient la durée et parvient à relancer l'attention par quelques choix originaux (« Underneath Millenia »). Si le chant est monocorde, les intentions sont variées (« Black Hashish »). L'ensemble est plutôt réussi et apporte même un peu de sang neuf aux productions thrash.
Les amateurs de headbanging trouveront là de quoi secouer leur crinière.
Gestion des cookies
www.ahasverus.fr dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation,
mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées,
réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.
?
Permet d'analyser les statistiques de consultation de notre site