BORNHOLM, "I Am War God" (clip-single - 2021)

  • Le 16/09/2021

Le groupe de Pagan Black Metal Bornholm sortira « Apotheosis », son nouvel album, le 05/11/2021 chez Napalm Records.

Bornholm coverIl s'agira du cinquième album de la formation hongroise qui totalise plus de vingt ans d'existence.

Il est précédé du clip-single « I Am War God », morceau alléchant porté par un véritable mini-métrage à l'ambiance guerrière, dévoilé par le groupe le 10/09/2021.

« Ce morceau parle de l'ancien instinct de guerre et de destruction de l'espèce humaine, tel un ciseau dans la main du sculpteur formant le monde alors que le temps défile de siècle en siècle. Nous vivons des temps difficiles et historiques et ce sera plus compliqué que nous ne pourrions jamais l'imaginer. Les roues tournent grâce à des pouvoirs puissants et anciens et c'est de cela que traitent les paroles. La volonté est la seule chose qui crée vraiment, qui fait avancer les événements… la volonté contre la volonté. »

Sahsnot, guitariste/chanteur de Bornholm, précise les conditions de réalisation du clip :
« La vidéo a été tournée en deux parties parmi les bois majestueux et les ruines centenaires de la Suède. En premier lieu, les scènes avec les membres du groupe, et quelques jours plus tard, celles comportant les acteurs et le scénario. C'est notre première vidéo a avoir été faite par un réalisateur professionnel, Johan Bååth, qui a par exemple déjà travaillé avec Watain. »

Poursuivant plus généralement sur l'album, Bornholm ajoute :
« Le jour est venu, le nouvel album arrive ! Son titre est Apotheosis, qui est un mot d'origine grecque signifiant déification, divinisation et glorification d'un humain à un niveau divin. Il contient onze pistes et plonge plus profondément que jamais dans notre monde musical et notre âme.
Nous avons dû faire face à beaucoup de difficultés à la fois en studio et dans notre vie privée pendant la création de l'album, mais on pourrait dire que quelque chose  préservait continuellement la naissance du disque. Rien ne s'est arrêté, pas même un seul instant, peu importe ce qu'il s'est passé. Ce fut une expérience formidable de traverser ce soulèvement alors que le monde prend une autre direction. Nous n'avons manqué de rien ; le destin était avec nous - la naissance de l'album a donc été une sorte d'expérience magique. Pas à pas, tout était en place dans les temps et, sans tolérer le monde extérieur, nous en avons construit un autre pour nous-mêmes. »

BornhomBORNHOLM par Krisztina Máté

L'enregistrement et le mix de « Apotheosis » se sont déroulés au studio SuperSize en Hongrie avec la contribution de Viktor Scheer et un mastering finalisé par Maor Appelbaum, qui a précédemment travaillé avec des groupes tels que Dream Theater, Annihilator, Mayhem ou Abbath. L'album de onze pistes sera disponible au format digital, en vinyle noir, ou en CD Digipack. Il peut d'ores et déjà être précommandé ici :
https://smarturl.it/Apotheosis

 

BLACK METAL