ANTIQVA : Black Metal de chambre

  • Le 28/09/2021

Ils qualifient leur musique de black metal de chambre et ont construit ce titre essentiellement à l'aide de cordes (basse, contrebasse, violoncelle, guitare).

Antiqva

Antiqva est né en 2015 sous l'impulsion de l'ex-Cradle Of Filth Lindsay Schoolcraft et de Xenoyr, chanteur du groupe de prog' extrême australien Ne Obliviscaris, et de leur besoin d'explorer de nouveaux territoires musicaux. Entouré de musiciens confirmés, Antiqva sort un premier single en 2020 et revient en septembre 2021 avec un single clip :

« Anadem Gyre »

Lindsay Schoolcraft commente :
« Nous sommes ravis de dévoiler notre premier clip, Anadem Gyre, une chanson sortie uniquement au format vinyle en 2020 en tant que bonus de notre single Funeral Crown. Anadem Gyre est un élément où le folk sombre est plus accentué dans notre son,  infusé dans notre colonne vertébrale de black metal de chambre. C'est ce à quoi il faudra s'attendre pour notre premier album. Dans tous nos morceaux, nous utilisons la langue roumaine, et nous avons donc pensé qu'il était approprié d'en respecter le pays, dans l'esprit, le caractère et le folklore. Nous espérons que vous apprécierez cette expérience visuelle. »

« Anadem Gyre » parle des Iele, les filles des bois, des créatures mythologiques (dans cette interprétation) qui attireraient les hommes pour leur apporter le malheur. Le chant en roumain est tenu par Ady Cernea (IN Veil).

Antiqva travaille à la préparation de son album. Les phases d'enregistrement débuteront en 2022.

Antiqva artworkArtwork, logo et design par Xenoyr

Line-up :

  • Xenoyr – chant
  • Lindsay Schoolcraft – chant, piano
  • Fabian Schaper – guitares
  • Justine Ethier – batterie, percussions
  • Memnock – basse, contrebasse
  • Dalai Cellai - Violoncelle

 Les Liens :