ANGRA : Nouveau clip pour le futur album « Cycles Of Pain »

Le 16/09/2023

Angra band
Angra a dévoilé un nouveau clip de son album « Cycles Of Pain » qui sortira début novembre 2023.
Il regroupe les deux parties du morceau « Tide Of Changes » qui occupe les pistes 4 et 5 du futur opus, un titre signé Andreoli/Bittencourt/Lione/Valverde pour la musique et Bittencourt/Lione pour les paroles.

Felipe Andreoli (basse) explique : 
« Cette chanson a pris vie très rapidement. Après avoir joué avec le riff initial, toutes les parties suivantes se sont naturellement mises en place. C'est une chanson pleine de dynamique et de textures différentes, avec un regard tourné vers le futur tout en regardant aussi vers le passé, surtout dans la section médiane. Fabio a fait un travail brillant avec les lignes vocales et a livré une performance très inspirée. L'intro est arrivée pendant que je travaillais sur quelques harmonies, puis Fabio s'est joint à nous et la magie a opéré. »
Rafael Bittencourt (guitare) ajoute : 
« Les paroles de Tide Of Changes ont été les premières que j'ai écrites pour l'album Cycles Of Pain et décrivent exactement ce que le titre dénonce. Nous vivons dans un moment de grande instabilité et, tandis que notre ego cherche la zone de confort et le contrôle, il est fondamental de s'adapter à cette impermanence, de surfer sur les vagues du destin et non sur nos attentes. » 
L'album « Cycles of Pain » propose diverses perspectives sur la douleur humaine et les cycles qui l'entourent. La douleur est inévitable, elle fait partie de la croissance et de l’apprentissage. En reconnaissant et en affrontant ces cycles, nous pouvons découvrir notre force intérieure et trouver un chemin vers la guérison et la transformation. « Cycles Of Pain » est une invitation à réfléchir sur les complexités de la douleur humaine. Il aborde des thèmes tels que la perte, la désillusion, la solitude et le désespoir, mais porte également un message de résilience, de dépassement et d'espoir.
La combinaison d'éléments sur l'artwork d'Erick Pasqua — un ange de la mort aux ailes brillantes et patinées ornées de symboles religieux et païens, une forêt sombre avec du feu et de la pluie, la prédominance d'éléments brésiliens — véhicule une représentation de l'idée que la douleur est une expérience récurrente et transformatrice, englobant à la fois les aspects spirituels et terrestres et nous encourageant à plonger dans les profondeurs de notre propre douleur, à explorer ses nombreuses dimensions et à trouver force et guérison dans ce voyage à travers ces cycles.
Angra 1
Un voyage auquel Angra a convié des contributeurs très différents de la scène brésilienne et internationale, tels la chanteuse Amanda Somerville, la pianiste Juliana D'Agostini, la guitariste et growleuse Fernanda Lira (Crypta) et l'ex-guitariste d'Angra Kiko Loureiro, mais aussi la chanteuse brésilienne Vanessa Moreno et le songwriter Lenine, qui a écrit pour des artistes tels que Gilberto Gil ou Sergio Mendes. 
Angra avait déjà dévoilé il y a peu un premier single-clip,  l'énergique « Ride Into The Storm », seconde piste de « Cycles Of Pain » à propos duquel le groupe précisait : 
« Ride Into The Storm est un morceau implacable et agressif qui capture l'essence du style d'Angra. Avec son tempo rapide et son style moderne, la chanson conserve l'ADN distinct du groupe tout en livrant des passages complexes et techniquement difficiles ; la fusion d'éléments traditionnels et progressifs repousse les limites sans sacrifier le style caractéristique du groupe. Ride Into The Storm est une étape de plus dans l'évolution d'Angra, incarnant l'agressivité, la vitesse, la modernité et la capacité dans un ensemble cohérent et engageant, nous immergeant dans un voyage puissant et transformateur, décrivant la dualité qui est en nous alors que nous sommes confrontés à la fois à des défis et à des opportunités. Au milieu de la division et de l'adversité, nous trouvons la force d'évoluer et de grandir. Guidés par l'espoir et la soif de vérité, nous nous lançons dans une nouvelle croisade. , unis en tant que guerriers du changement. Avec une détermination inébranlable, nous affrontons sans crainte le chaos, embrassant la transformation et forgeant notre propre destin. La tempête devient notre alliée, nous propulsant vers un avenir meilleur. »

Pour la production de son futur album, Angra a fait confiance à nouveau à Dennis Ward (Adagio, Unisonic) qui a déjà collaboré à plusieurs reprises avec la formation brésilienne.
« Cycles Of Pain » sera disponible le 03/11/2023 via Atomic Fire Records (Helloween, Heart Attack, Bloodywood).
Il est disponible en précommande ICI.
Angra vinyle

Tracklist : 
01. Cyclus Doloris
02. Ride Into The Storm
03. Dead Man On Display
04. Tide Of Changes – Part I
05. Tide Of Changes – Part II
06. Vida Seca
07. Gods Of The World
08. Cycles Of Pain
09. Faithless Sanctuary
10. Here In The Now
11. Generation Warriors
12. Tears Of Blood
Angra 2
Line-Up : 

  • Fabio Lione - chant
  • Rafael Bittencourt - guitare, chant
  • Marcelo Barbosa - guitares
  • Felipe Andreoli - basse
  • Bruno Valverde - batterie

PROGRESSIVE POWER METAL