WISBORG : album le 02/02/2024.

Le 10/01/2024

Le groupe de métal gothique Wisborg sortira son nouvel album le 02/02/2024.
Un album éponyme est toujours un tournant dans la discographie d'un groupe, explique la formation allemande qui revient en formule quatuor trois ans après l'album  « Into The Void ». Pour la première fois, Wisborg a travaillé avec Chris Harms, le frontman de Lord Of The Lost. Producteur, il apparaît également en guest sur le premier single « Im Freien Fall », dont le clip a été filmé lors de la tournée conjointe Lord Of The Lost/Wisborg.

Le groupe innove aussi visuellement en rompant avec la palette de couleurs noir-rouge-beige des précédents albums et il présente pour la toute première fois une photo du groupe en pochette d'album ! Stefan « Heilemania » Heilemann est responsable de l'image et du design visuel.
WisborgWisborg innove également avec des lyrics en allemand !
« Chanter en allemand est une arme à double tranchant », explique le leader Konstantin Michaely. « Si votre public comprend tout de suite de quoi parlent vos chansons, alors les paroles ont naturellement plus de poids. Cela vous rend plus vulnérable, mais en même temps plus accessible. De nombreux groupes se cachent derrière la langue anglaise, nous avons activement décidé de briser cet obstacle et d’entrer désormais en contact plus direct avec nos fans. » Gageons que ce choix ne les coupera pas de leur fanbase internationale.
Le Français n'est pas non plus exclu de l'album, puisque dBoy, du groupe de synthwave parisien Je T'Aime, appose son empreinte sur le morceau « Unter Menschen ».

Enfin et surtout, « Wisborg » se veut d'une écriture plus sophistiquée que jamais, directe, mais lisible sur différents niveaux. 
Tout cela est bien intéressant. Rendez-vous le 02/02/2024 pour l'album !

 

GOTHIQUE