Les Artworks qu'on aime

On a essayé d’en apprendre un peu plus sur quelques artworks qu’on apprécie particulièrement.
On commence notre série avec

Chris Regnault EIGHT SINS It’s A Trap (2018)

       
EIGHT SINS est un groupe de Metal Hardcore, basé à Grenoble, que nous avions particulièrement remarqué grâce à une vidéo pleine d’humour (et de bière) signée Magali Laroche : “Beers & Moshpit”.

 

 

 

Pour la pochette de leur dernier opus It’s A Trap (2018), les grenoblois ont fait appel à Chris Regnault.
La BD L'homme Invisible - Dessin de Chris Regnault
Christophe Regnault signe parfois ses œuvres du nom de "Bis".
Il se destine au dessin depuis son tout premier crayon.
Il étudie le dessin académique à Lyon, puis illustre pour du jeu de rôle, (2d sans face).
Il travaille pour différents projets de bandes dessinées pédagogiques (Une Bulle en Plus) et pour la presse vidéoludique telle que Dofus Mag et IGMag (Ankama).
Il publie Chasseurs de Scoops en septembre 2012 chez Glénat. Aux mêmes éditions, il inaugure en 2014 la collection "Ils ont fait l'Histoire", en signant le dessin de Philippe Le Bel. Il prête sa plume au scénario de Dobbs pour la série “L’homme Invisible”, d’après l’oeuvre de HG Wells.

 

Voici les circonstances dans lesquelles le groupe a fait appel à ses services pour It’s A Trap :
Eight Sins :
“Chris est un ami de Loïc notre chanteur. Connaissant ses talents, Loïc lui a demandé si ça le branchait de nous faire une pochette bien thrash. On lui a donné le thème (la scène qui se passe dans un bar) et on lui a laissé carte blanche pour le reste, avec pour seule indication de pas se donner de limites. Et ça a donné ce résultat. Le premier rush était le bon !”

 

Trouver la signature de Chris Regnault sur un artwork métallique est inhabituel et a suscité notre curiosité. Chris a accepté de répondre à nos interrogations :
Chris Regnault :
“Eight Sins est effectivement la seule pochette d’album que j'ai réalisée. L’œuvre originale est entièrement numérique. Je suis un peu multi-tâches dans le dessin, et le chanteur du groupe Eight Sins, Loïc, ami de longue date, m'a fait le plaisir de me commander leur pochette. C'est un univers (Metal et Metal hexagonal) que je ne connais pas très bien, mais ça peut changer. L'idée de travailler pour d'autres groupes n'est pas apparue pour le moment mais pourquoi pas, à l'avenir, si la pochette séduit des artistes...”

 

Nous vous recommandons particulièrement cet artwork avec son très joli vinyle vert, format 33 tours.
Attention : il s’agit d’une édition limitée à cent copies. (Et il en reste au mieux quatre-vingt-dix-neuf exemplaires parce que nous avons déjà commandé le notre !) https://www.facebook.com/commerce/products/2371747512898605/
                                                                EIGHT SINS - It's A Trap (2018)
Ecouter l’album d’EIGHT SINS :
https://eightsins.bandcamp.com/album/its-a-trap

Ajouter un commentaire