WARKINGS - Monsters

Le 10/09/2022

Warkings sortira son nouvel album intitulé « Morgana » le 11/11/2022 chez Napalm Records.
Warkings artwork
Pour accompagner le lancement des pré-commandes de l'album, Warkings a dévoilé le clip « Monsters » feat. Morgana le Fay (traduisez la Fée Morgane). C'est la première fois que la « méchante » sorcière prête sa voix à un titre de Warkings, et ce ne sera pas la dernière, nous assure-t-on !
« Monsters » parle du mal qui réside en chacun de nous et est la première occasion pour Morgana de donner à l'humanité sa version de sa propre histoire. Ce single est accompagné d'une vidéo officielle particulièrement puissante et bien réalisée.

Warkings commente :
« Nous avons parcouru les royaumes des vivants pour ramener Morgana et celle-ci libérera son propre monstre. La sorcière est de retour... pour lancer à nouveau ses sorts. »
Forgeant sa musique dans la tradition de Powerwolf, Sabaton, HammerFall et Running Wild, Warkings a fait irruption sur les scènes du métal en 2018, sortant en 2021 l'album « Revolution », nourri par un imaginaire épique propre au Power Metal.
Warkings band

WARKINGS - Photographie Matthias Schwaighofer / Schwaighofer-Art

C'est ainsi qu'après s'être échappés des enfers, avoir combattu les monarques du crépuscule et avoir appelé à la Révolution, les quatre anciens rois – un tribun romain, un viking sauvage, un noble croisé et un guerrier spartiate – sont réunis dans les salles dorées du Valhalla, désormais accompagnés par Morgana.
Warkings explique à propos de Morgana : 
« Une voix si sombre et diabolique... une histoire si tordue et mystérieuse. Nous avons créé des morceaux épiques pour raconter l'histoire de la sorcière noire. Bienvenue dans le feu de l'enfer... le monde brûlant de Morgana le Fay. »
Dans le nouvel album à paraître, Warkings raconte une histoire en quatre actes : le premier chapitre « Hellfire » évoque la relation d'amour et de haine qui unit Morgana au roi Arthur ; « Monsters » parle du côté obscur qui se trouve en chacun de nous ; « Heart of Rage » traite de son désir d'accorder le pardon à tous ceux qui l'ont blessée ;  « Immortal » explique enfin comment les âmes d'Arthur renaissent encore et encore. Dans les deux derniers chapitres de la bataille, Arthur lui-même prend la parole et implore Morgana de ne pas l'abandonner, avant de raconter la saga arthurienne et son couronnement final.
Des combats (« Hereward the Wake »), la bataille navale de Salamine et l'histoire d'un homme injustement asservi s'invitent également dans la trame de cette fresque dans laquelle vous entendrez « To The King », un hymne en l'honneur du plus fidèle des guerriers Warkings, qui se tient aux côtés des puissants rois dans toutes leurs batailles.
Warkings sera en tournée européenne avec Powerwolf et Dragonforce à partir du 11/11/2022. Cette tournée qui passera par Paris (Zénith) le 27/11/2022.
L'album « Morgana » sera disponible dès le 11/11/2022 aux formats suivants :

  • Box Deluxe en bois : incluant 1CD Digisleeve, un médaillon de la sorcière noire, un jeu complet comportant un sac avec le logo de Warkings, 5 dés qui brillent dans le noir, 5 cartes à jouer et un poster A4 avec les instructions du jeu (devant) et une photo de Warkings (à l'arrière) - édition limitée à 500 exemplaires
  • Edition vinyle qui brille dans le noir - édition limitée à 300 exemplaires
  • Edition Vinyle noir
  • CD Digisleeve
  • Edition cassette – édition limitée à 100 exemplaires
  • Album digital

Lien précommandes : https://napalmrecords.com/english/warkings

Tracklist :

1. Hellfire feat. Morgana le Fay
2. To the King
3. Monsters feat. Morgana le Fay
4. Last of the English
5. Heart of Rage feat. Morgana le Fay
6. Row (Into the Storm)
7. Immortal feat. Morgana le Fay
8. Shame
9. The Rite
10. Legend Untold
11. Armata Strigoi (Powerwolf Cover) - Bonus Track
12. Cry Thunder - Bonus Track

 

POWER METAL