NOBODY'S STRAIGHT (Hardcore), Transition (2021)

  • Le 09/09/2021

Groupe : Nobody's Straight
Album : « Transition » (10/09/2021 - M&O Music)
Genre : Hardcore
Origine : Alençon
On aime : Le chant, l'agressivité permanente

Par Ahasverus

Nobody's Straight est un groupe de hardcore fondé en 2007. Il se reconnaît des influences punk et métal et pratique un chant en français.

Nobodysstraight bandpicIl a partagé la scène de nombreuses références du métal, telles que Suicidal Tendencies, Lofofora, Dagoba, Punish Yourself ou Loudblast.

Après une démo en 2008 et un EP en 2009, le groupe sort les albums « Bicéphale » (2012), «Utopique»  (2014), accordant toujours un soin particulier à la production de ses opus.

En 2021, Nobody's Straight revient avec un nouvel album intitulé fort à propos, suite à quelques changements de line-up  :

« Transition »

Nobodysstraight transitioncover« Transition » est un neuf titres de trente-deux minutes.

A son propos, Tom (chant) donnait ce point de vue à ASSU'MAG :

« Je pense qu’il y a toujours la même ligne directrice que sur nos précédents disques mais avec la touche personnelle des nouveaux membres, donc, forcément, une autre couleur et une approche différentes ainsi que plus de relief. Et puis il à été mixé par Jocke Skog de Clawfinger et masterisé par Logan Mader de Machine Head, ce qui ne gâche rien ! »
(retrouvez l'interview complète sur https://www.assumag.ch/articles/lire/rencontre-avec-tom-membre-du-groupe-nobody-s-straight-1301)

En effet, comme pour ses prédécesseurs, la production de « Transition » a fait l'objet d'une attention particulière : il est mixé par Jocke Skog au Sunmountain Facilities (Clawfinger, Crucified Barbara) et masterisé par Logan Mader au Darth Mader Music Studio (Gojira, Soulfy, Dagoba). Cette combinaison met toute sa puissance en avant.

Le chant en Français, très énervé, envoie des paroles vindicatives qui restent, malgré la rage avec laquelle elles sont martelées, remarquablement compréhensibles. C'est suffisamment rare dans l'exercice pour être souligné.

Côté vitesse d'exécution, Nobody's Straight n'est pas en reste et il sait déchaîner la tempête à coups de riffs tranchants (Sors De Ma Tête). Mais sa structure est si dense qu'il n'a pas nécessité à s'appuyer en permanence sur ce registre pour marquer les esprits et il se permet de varier son discours.

Parfaitement exécuté, d'une solidité sans faille, « Transition » est hargneux du début à la fin. On ne peut que constater que la transition ne l'a pas mis à mal et a été négociée sans difficulté avec un nouvel album qui saura satisfaire les fans de hardcore et de métal en colère et testostéroné.

La sortie de l'album, annoncée pour le 10/09/2021 chez M&O Music, est précédée d'une lyric vidéo de « Garde Le Contrôle », qui occupe la cinquième piste.

Line-up :

  • Lea: Basse
  • Chris: Batterie
  • Tom: Chant
  • Antoine: Guitare

Tracklisting :

1- A définir
2- Tu Succomberas
3- Le Choix
4- Convinction
5- Garde Le Contrôle
6- Pose Toi La Question
7- La Violence Des Mots
8- Sors De Ma Tête
9- Jamais (Leichikova Cover)

Technique :

  • Mixé par Jocke Skog au Sunmountain Facilities
  • Masterisé par Logan Mader au Darth Mader Music Studio
  • Guitare enregistrée au C&P Studio
  • Batterie, basse et chants enregistrés au Raffal Studio
  • Graphisme et photo de groupe par Laura Primot
  • Model photo de couverture par Marnie Mangin
  • Photo de couverture par Charles Mangin
  • Musique par Nobody's Straight, excepté "Jamais" par Leichikova. Textes par Thomas Pimont, sauf "Tu Succomberas" par Marc Auget et "Garde le Contrôle" par Freddy Pimont.

Les Liens :


 

 

HARDCORE