L'actualité de la semaine 22

  • Le 04/06/2021

Depuis vingt ans, Anthony Béard use et abuse de la guitare électrique au sein de formations de rock d'avant garde telles que Ni ou l'hydre à sept têtes PinioL (réunion des musiciens de Ni et de Poil).

Anthony beartAnthony Béard, Les Contes de Nulle Part", (EP - 2021)

En 2019, peu après la réalisation du superbe "Pantophobia", (quatrième album de Ni, dont la thématique tournait autour des phobies), Anthony Béard focalisait sur un projet solo, délaissant la musique amplifiée pour la guitare acoustique. Parallèlement, il se consacrait à l'écriture d'un recueil de poésie surréaliste et c'est de cet aller-retour entre écriture et musique qu'il eut l'idée du titre de l'album, "Les contes de nulle part". Ils nous racontent des histoires perdues entre des mondes, tandis que l'émotion jaillit des cordes. Influencé par de nombreux compositeurs de musique post-romantique ou contemporaine comme Erik Satie, Debussy, Leo Brouwer, Roland Dyens ou encore des artistes plus pop comme Robbie Basho, "Les contes de nulle part" sont aussi mystérieux et colorés à nos oreilles qu'une peinture surréaliste le serait à nos yeux.

Cet EP quatre titres est disponible depuis le 04/06/2021 chez nos amis Lyonnais de Dur et Doux .

https://duretdoux.bandcamp.com/.../les-contes-de-nulle-part


Après un premier EP éponyme sorti en mars 2020, New Favourite annonce son retour avec le single-clip "Godspeed".

“Godspeed est très direct, sans chichi et représente bien la transition entre nos deux EPs. Des riffs simples mais efficaces, un refrain puissant avec cet octaver qui fait aujourd’hui partie de notre son, et des harmonies vocales du groupe entier. Ce titre parle des “fair weather friends”, ces amis qui nous entourent quand tout va bien mais qui disparaissent rapidement dès que les choses se compliquent. Et, à vrai dire, la crise du Covid a permis de les repérer facilement !” (Alex Diaz, chant - guitare)

"Godspeed" est l'un des titres de l'EP "Chasing Light" à paraître le 15 Octobre prochain.

https://thisisyournewnewfavouriteband.bandcamp.com/


Une belle histoire racontée par la rockeuse Gaëlle Buswel à qui on laisse la parole :

"Je partage avec vous cette photo et ce petit moment de vie qui m' a énormément émue hier.

Actualite gaelle buswel photoEn attendant de reprendre les concerts, nous continuons de partager la musique à notre façon et un de nos fans nous a contacté avec Michaal pour aller jouer dans son Ehpad, pour offrir un concert de rock aux deux cent vingt résidents, moyenne d'âge quatre-vingt-cinq ans et des centenaires en pleine forme, oui oui je vous le jure.
C'était vraiment chouette. Nous avons accordé une heure de notre temps pour une bouffée de bonheur gigantesque et je ne vous raconte pas l'ambiance sur "So Blue" ! la température est montée au maximum.
Au moment où nous avions tout rangé pour repartir, une petite dame arrive toute triste d'avoir manqué le concert, elle s'était pouponnée, apprêtée, tout de rose vêtu pour le concert, elle etait trop choupi du haut de ces quatre-vingt-dix-huit ans !
Ça peut vous paraître anodin, mais je n ai pas eu cette chance de connaitre longtemps mes grands parents et j'étais super impressionnée, car cette dame a vécu bien des choses rock and roll et aurait bien des choses à nous apprendre.
J'ai ressorti ma guitare et je lui ai dit je vais chanter pour vous ! Et là j ai vu ses yeux pétiller et son regard était rempli de bonheur que j en ai eu des frissons et les larmes aux yeux. Elle était au taquet ! C'était trop beau à voir !
Saisir l'instant present ! Vivre les petits bonheurs, ne pas remettre les choses à demain.
La vie est fragile et même si la course du temps va revenir après tous ces confinements et le couvre-feu, n'oubliez pas de vivre et de saisir ces petits bonheurs, meme infimes qu'ils soient. Cette dame m'a rempli le coeur d'amour !
Et franchement madame Moussette je vous kiffe !
Merci Gilles Gauthier d'avoir capté ce ptit moment en photo et de nous avoir fait vivre ce moment qui nous rappelle ô combien nous aimons notre métier !
Longue vie au Rock !"

Gaëlle Buswel a sorti "Your Journey", son nouvel album, le 26/03/2021.


Le label M&O Music présente un nouveau groupe dans son roster, le groupe d'alternative rock Blackbeard.

Blackbeard photofullbandBlackbeard a sorti son nouveau single-clip "Helpless" le 03/06/2021. Ce morceau est issu de leur nouvel album, disponible le 08/10/2021 dans les bacs et en digital.

Autant inspiré par le Stoner, le Rock Progressif, le Metal, mais aussi l'Electro, le Groove, le Punk, Blackbeard s'écoute ici :
https://backl.ink/146835615

Blackbeard sur Facebook : BlackBeard Music