Wandrille (CHEROKEE BUILDING)

La tanière et sa chaîne Youtube proposent régulièrement des vidéos de groupes enregistrés en Live avec un son de qualité. C’est dans ce contexte que notre fanzine a découvert la prestation de Cherokee Building, un groupe de Big Rock bien Hard de la région landaise. Si vous les connaissez, vous comprendrez qu’on n’a pas su résister à leur musique : on s’est tapé en boucle la vidéo entière ! Si vous ne les connaissez pas, nous vous invitons à les découvrir avec nous. On est allés toquer à leur porte Facebook. C’est Wandrille (guitare / chant) qui nous a ouvert. Suivez-nous, il nous fait la visite :


 

 

 

Artwork de Samantha Munoz

Wandrille, quand et comment est né Cherokee Building ? je l’ai créé en 2015. A la suite de projets musicaux, j'ai proposé à plusieurs musiciens de me rejoindre dans un groupe pour lequel j'avais déjà une dizaine de compos et des idées de visuel.

Vous évoluez sous la forme d'un quatuor, mais qui êtes vous et qui fait quoi dans le groupe ? Edouard, un collègue (technicien du spectacle), est à la basse et sur la partie visuelle. Jean est à la guitare. Je l'ai rencontré il y a plusieurs années, lorsqu'il était venu auditionner pour un groupe dans lequel je jouais, et nous somme restés en contact. Sébastien, à la batterie, est arrivé en septembre 2017. Quant à moi, Wandrille, à la guitare et au chant , je m'occupe de la composition des morceaux et de la gestion du groupe.

Cherokee Building par Edouard Dhoury

Quelles sont vos influences musicales ? Nos inspirations sont dans l'univers de Foo Fighters, Guns’N Roses... On aime le rock avec de bons riffs de guitares. De quoi parlent vos textes ? Dans nos textes on traite de divers sujets comme la violence, l'argent, la vie, l'amour (et oui on est poètes !). Je pars de quelque chose qui me tient à cœur et je le développe de façon légère ou parfois plus dure. Sur quelles scènes peut-on vous applaudir ? Pour les prochaines dates, je vous prépare le calendrier 2018/2019 dès que la saison sera calmée (on court un peu partout avec nos projets respectifs !).

 

La fée Métalline a adoré votre vidéo enregistrée à La Tanière. Elle vous propose de faire la première partie du groupe de votre choix. C'est du "No Limit", qui choisissez-vous ? Tenacious D, en feat. avec les chœurs de l’Armée Rouge !

A quoi ressemblera le premier album de Cherokee Building ? l'idée de l'album c'est qu'il soit le plus énergique possible, que les gens aient envie de danser, de bouger. Bref le genre d'album qu'on n'enlève pas de l'auto radio. Et pas seulement parce que l’auto radio est cassé !

Wandrille par Thierry Loustauneau

Quelles sont vos ambitions et que peut-on souhaiter de mieux à Cherokee Building ? On veut vraiment évoluer sur les scènes de festivals et de salles de concerts, avoir un espace scénique où l'on peut mettre le mieux en avant l'énergie de Cherokee Building pour que le public le ressente le plus fort possible.

Comment peut-on soutenir Cherokee Building ? On invite toutes les personnes qui aime Cherokee Building à en parler autour d'eux, à “liker” notre Facebook, et à faire suivre nos vidéos, pour que l'on vienne jouer et partager notre musique dans un maximum d'endroits.

Quel titre du répertoire Rock pourrait être la devise de Cherokee Building ? “Welcome to the jungle”.

Un message à faire passer ? Allez voir des concerts et faites de la musique (ça détend !).

Cherokee Building par Thierry Loustauneau


 

Merci à Wandrille pour son accueil. Merci aux photographes pour leur aimable autorisation : Les photos en concert sont de Thierry Loustauneau. Je vous recommande son site, “Les deux pieds dans la Fosse” : il conjugue systématiquement une présentation sympa des groupes avec d’excellentes photographies : https://www.facebook.com/Lesdeuxpiedsdanslafosse-149543278543646/ La photo du groupe au complet a été réalisée par Edouard Dhoury.

L’artwork des Cherokee Building est de Samantha Munoz.

Pour plus de Cherokee Building, c’est par ici : https://www.facebook.com/Cherokee-Building-1636991883234869/