BLC MIRROR CLB - De l'autre côté du miroir

Les duos auraient-ils le vent en poupe ? Après Yuzu, voici un nouveau tandem niçois. Il revendique pour influences aussi bien The Cure que les Smashing Pumpkins, et pour avoir écouté leur EP éponyme qui sortira ce mois-ci, on vous confirme qu’il n’y a pas forcément besoin d’être quatre ou six pour faire un bon opus de Rock ! Nous vous proposons de passer de l’autre côté du miroir. Suivez le guide, il s'appelle BLC Mirror CLB.

 

 
Bonjour BLC Mirror CLB. Votre formation est née en 2017, mais à l'écoute de votre EP il est évident que vous êtes des musiciens et compositeurs expérimentés. Quels sont vos parcours respectifs ?
Salut Ahasverus ! Cela fait quelques temps en effet que nous faisons de la musique. Nous avons tous les deux tourné dans le passé avec des groupes en développement. Pour résumer rapidement,Marz a joué dans Curl et Khundalini entre autres, et j’ai pour ma part été dans Lazare (UK) et Ya OK Yeah.

 
Quelle est l'origine de ce nom, BLC MIRROR CLB ?
Le nom BLC MIRROR CLB est lié à une expérience personnelle douloureuse symbolisée par le Black Mirror, nom que j’avais donné à l’appareil médical permettant d’afficher les radiographies. Et club parce qu’il y avait du monde dans la salle d’attente… Son orthographe définitive a été trouvée par Alisson, la femme de Marc, qui avait remarqué un effet miroir entre les mot BLaCk et CLuB.
 
Blc mirror clb album promo photo
BLC MIRROR, BLC Mirror (2019) - Artwork : Tim Gengler.

Quelles sont vos références musicales ?

Elles sont nombreuses et essentiellement Rock, avec des groupes comme les Smashing Pumpkins, Dead Weather, Sonic Youth, David Bowie, ou New Wave avec The Cure, The Sound, ainsi que Pop / Britpop avec Blur ou Suede. En bref, c’est vaste. Tant que cela nous plait, cela peut nous influencer.
 
Quelles sont les thématiques qui inspirent l'écriture de vos morceaux ?
Les chansons ont une base très personnelle et intimement liées à l’origine du nom du groupe. Le thème principal est la croyance. Elle n’est pas forcement religieuse, mais la religion intervient régulièrement, surtout dans le domaine de la tentation. Croire en soi, avoir un but, échouer, recommencer, s’écraser et recommencer encore et encore... Ça résume bien la base des textes.

 

Votre premier EP comprend sept morceaux. Quand sera-t-il disponible, et comment se le procurer ?
Il sera disponible à partir du 25 Février 2019 en précommande via notre Bandcamp (
http://blcmirrorclb.bandcamp.com ), ou lors de nos concerts.
 
Quels sont vos projets dans les mois à venir ?
Des concerts ! On va essayer de faire entendre au maximum notre LP ! Cela reste cependant une entreprise complexe à réaliser. Il est difficile de se faire entendre des programmateurs de salles de concerts. Donc s’il y en a, parmi vos lecteurs, et que notre musique leur plait, qu’ils n’hésitent pas !
 
Retrouvez BLC MIRROR sur Facebook : https://www.facebook.com/BlcMirrorClb/
 
 

ROCK BLC MIRROR CLB