IMPARFAIT : sortie d'un nouveau single-clip

Le 09/04/2022

IMPARFAIT a présenté vendredi 08/04/2022 « Clique », un nouveau single annonciateur de son album « Telema » qui sera disponible le 20/05/2022.
Imparfait artwork
Ce nouvel extrait du futur opus est très différent de ce qu'a pu montrer le groupe dans les deux derniers clips : Imparfait propose avec ce single une pop alternative avec des couplets à la fois rapés et chantés, ainsi qu'un refrain dans une veine pop rock 90s.  
Quand la haine dans des espaces virtuels gangrène les cœurs jusqu'à saturation, il n'est pas toujours facile de prendre le large et de se libérer d’un climat anxiogène.
Dans le clip, on retrouve un homme au visage impassible marchant sur une plage déserte où le temps semble s'être figé. Dans sa main une valise renferme un étrange secret. Sur son chemin, le protagoniste croise des personnages mystérieux, excentriques. Sont-ce des réminiscences de ses vies passées ? L'interprétation reste ouverte…

Imparfait est un groupe de rock / metal hybride formé en 2015. Il a notamment partagé la scène avec des formations aussi prestigieuses que Tagada Jones, Ultra Vomit, No One Is Innocent et Punish Yourself. Après 2 EPs, le quatuor affirme clairement sa posture : aller de l'avant, toujours, sans se soucier des étiquettes qu'on pourrait lui coller. Si l'héritage 90s est indéniable, on y retrouve aussi des ambiances électroniques qui affirment leur modernité et une singularité déroutante. Au chant, Prisca navigue avec aisance entre envolées lyriques et screams, ponctués d'un flow hip hop versatile. Avec cet album hybride, Imparfait cristallise plusieurs années d'absorption des signaux d'une société mouvante, qui émerveille autant qu'elle angoisse.
« Clique» est le dernier des trois clips dévoilés pour l'album. Il clôture une série que le groupe avait lancée... « A l'Américaine ».

Discographie :

  • « Mécanique Des Foules » (EP - 2017)
  • « Erreur 404 » (EP - 2019)
  • « Telema » (2022)

 

 

FUSION