DIX QUESTIONS A : ANNA LYNN (LYNN)

On prétend que LYNN, la formation de Dark Nu Metal, serait un peu la voix, le journal intime et le récit des cauchemars de l'une des sorcières de Salem.
Le groupe a sorti en août 2017 un inquiétant EP à la sublime pochette, étrangement intitulé "9".
Tour à tour chantante, hurlante, pleurante, la signature vocale de LYNN n'a pas froid aux yeux. C'est pourquoi elle est la première à avoir répondu à mes... 

 

DIX QUESTIONS A
ANNA LYNN

Lynn anna lynn modif 1

 

1.- Nom, prénom, instruments pratiqués

Anna lynn, chanteuse.

2.- Premier album acheté

Offspring,  "Americana". J'étais en 5ème, au collège, il me semble. Cadeau d'anniversaire de ma mère ! Je découvrais la scène  Métal...  grâce a la chaine Mtv ! Linkin Park, Korn, Courtney Love, Marilyn Manson y passaient régulièrement. J'ai le souvenir d'un clip d'Offspring, et j'ai voulu ça pour mon anniversaire.

3.- Élément déclencheur de ta vocation ?

En grandissant j'avais envie d'être cette femme rebelle et "couillue", cette femme forte qui sort de la norme, un chouïa provoc’... Les voix de Joan Jett, Courtney Love, Brody Dalle, ne me laissaient pas indifférente. C'était imparfait, écorché, hors norme, expressif et signé... Je me revois avec mes cassettes et mon petit micro a m'enregistrer par dessus, tentant de faire pareil. Clairement, ça ne donnait rien (rires), mais je m'identifiais a ces nanas, et j'avais le sentiment d'envoyer valser tous les trucs moches d'une tête de gamine pas sûre d'elle, avec l'envie d'être aimée, même si elle n'est pas parfaite... On a tous un passé, et je pense que la musique et le théâtre ont été une bonne thérapie. Le rock est une musique authentique sans chichis, honnête, violente. Et plus je grandissais plus je me découvrais dans cet art : écrire, chanter, interpréter... Un véritable exutoire ! Aujourd'hui, je suis épanouie. Je suis pas au niveau de carrière de joan jett ( ma mère spirituelle !) mais je m'exprime, avec le majeur en l'air, en pensant fortement : "tu n'aimes pas ce que je suis ? Sache que je m'en branle !"

4.- Livre de chevet ?


Ouh là ! En ce moment, j'ai peu de temps à moi pour lire, mais j'ai dû lire les 30 premières pages d'un polar de Franck Thilliez que j'adore. J'aime bien sa façon d'écrire. Il décrit tout, ça fait travailler l'imagination.


5.- Film préféré ?
Je suis bon public en général. Si je dis "le roi lion" je perds toute crédibilité non ? (rires). J'aime trop le ciné, et la question est difficile pour cibler LE film. Mais bon, je suis bonne élève... Je peux parler d'un film que j'adore... Je dirais "Edward aux mains d'argent". Je l'ai vu étant gamine, et il m'avait beaucoup marqué, par son histoire, ses décors, sa musique... Je pense que c'est le film sur lequel je peux développer le plus. Il avait un côté sombre, limite gothique avec une jolie morale. Il m'a marqué. Fan de fantastiques, horreur, SF, les bons petits films français de l’époque... Bon public je suis...


6.- James Hetfield, Marilyn Manson et  Jonathan Davis t'appellent le même soir pour aller boire un coup au pub. Qui rejoins-tu

Les trois ! Mais sans hésiter, un seul sort du lot ! Un qui faisait que ma mère pensait que j'avais un problème : Marilyn Manson ! Gamine, les filles avaient des classeurs remplis d'articles sur les Worlds Apart... Bein moi, c’était Manson ! Et je l'ai toujours ! Il arrive a me fasciner ! L'intelligence de ce mec, son âme rebelle, hors norme, détestée, ce charisme, cette voix... Ce mec est complet dans son art ! Il peint, il fait du cinéma, on le pourrit avec des rumeurs , (et j'en reviens a ces personnes qui se foutent de ce que l'on pense d'eux et qui restent eux-mêmes...) On peut refaire le monde avec un milliard de débats, en buvant notre bière, ce mec qui parait négatif, on en ressortira du positif, j'en suis sûre ! Sa biographie avait réussi a me faire pleurer. Encore des gens vrais pour qui j'ai un immense respect.


7.- Arrivée au paradis, (où en enfer, c'est selon...) Lemmy Kilmister, Sid Vicious Janis Joplin et Jim Morrison proposent de te servir de guide. Qui suis-tu ?
Lemmy ! Je préfère un whisky que de l'acide a l’apéro (rires). Un choix difficile, mais il a plus marqué mon époque et ça restait un daron du Rock ! Un réel passionné, prêt à mourir là où il était le plus lui-même. Encore un mec authentique, un nom du Rock ! Lemmy !


8.- Il n'y a de place que pour un album dans l'arche de Noé du rock. Lequel choisis-tu pour tout reconstruire

Pffiouuuuu ! Encore un choix compliqué ! Je peux faire une compilation ? (rires) Non parce qu'il faut de la motivation... Donc je dirais... Joan Jett, "Bad reputation" ! Tous les morceaux déchirent et mettent la patate ! Je m'en lasse pas.

9.- Album que tu écoutes actuellement ?

Actuellement ? Pantera, "Far beyond driven". Ouais, il fait du bien, cet album, de temps en temps ! Simple et efficace. Un album qui sent pas le savon, et que j'ai plaisir à écouter en ce moment... Surtout dans la circulation parisienne. Il fait grand bien !
 
10.- De quel titre rock pourrais-tu faire ta devise ?

Sans hésitation : "Show must go on" ! Ce que Freddy Mercury a fait de ce titre est une pure délivrance ! J'ai le frisson et l'envie de chialer a chaque fois ! On y sent trop de choses. Il se dit que ce morceau fut enregistré en "one shot", et ça se ressent. C'est le plus beau partage qu'un artiste peut faire, il y montre ses faiblesses, ses peurs... Alors qu'on les imagine toujours au dessus de tous ! Bref, il m'a marqué, et ce titre en particulier. Peu importe ce qui doit arriver : le show continue !
Merci, Anna, pour tes réponses.

Merci, Anna, pour tes réponses et ta confiance.

Quelques liens, pour continuer avec LYNN ? Pourquoi pas : https://www.facebook.com/lynnofficielband/ https://lynn9.bandcamp.com/releases

France lynn

 

LYNN