DEATH NEOCLASSIQUE : BURNED IN EFFIGY sort son album en janvier 2022.

Le 25/12/2021

Le groupe de Chicago Burned In Effigy sortira son nouvel album « Rex Mortem » en janvier 2022.

Burned in effigy artworkEmpruntant des éléments au death metal mélodique, au métal progressif et néoclassique,  il fera suite à leur premier EP « Terrestrial », mais il ne s'agit plus cete fois d'un opus instrumental. 

Le groupe précise :

« Nous sommes ravis de présenter notre premier album, Rex Mortem, un premier chapitre du groupe. Il est en préparation depuis longtemps et nous ne pourrions être plus satisfaits du résultat. Les chansons varient en complexité et en intensité et démontrent notre évolution en tant que groupe depuis sa création. Les auditeurs entendront des influences telles que The Black Dahlia Murder et The Human Abstract, combinant notre amour pour le death metal et le metal progressif/néo-classique. Les paroles le soulignent avec des contes sombres inspirés de la mythologie, de l'histoire et de la littérature classique. La plupart des chansons suivent l'histoire d'un roi tyrannique qui cherche à étendre son pouvoir et son influence, et qui finit par être renversé par ses plus proches alliés. Je crois que notre album parlera à tous les fans de métal, quel que soit leur sous-genre préféré. »

En avant-première de la sortie de « Rex Mortem », Burned In Effigy a dévoilé son deuxième single « Doomsayer », qui est le morceau d'ouverture, une rapide et parfaite introduction technique à l'album. Le bassiste Matt Watkins explique :

« Doomsayer est une chanson que nous avons écrite peu de temps après notre premier EP et qui est vraiment devenue le cœur de notre son pour aller de l’avant. Elle incorpore des thèmes du death metal tout en conservant son équilibre avec la mélodie, permettant à plus d'agressivité de se manifester dans la musique. L'alternance entre des riffs serrés et des mélodies ouvertes et harmonieuses nous a semblé naturelle une fois que nous l'avons intégrée à notre répertoire. La voix de Smedy s'insère parfaitement et les paroles illustrent la sensation apocalyptique de la chanson et sont liées à l'histoire lyrique que nous racontons dans le reste de l'album. »

« Rex Mortem » sortira le 28/01/2022. Il peut être commandé ici :
Burnedineffigy.bandcamp.com

Burned in effigy bandPhoto Credit - Emily Fuschen - Dark Trix Photography LLC

Line-Up :

  • Mark “Smedy” Smedbron (Chant)
  • Matt Watkins (Basse)
  • Eddie Dec Batterie)
  • Steve Bacakos (Guitare)
  • Mike Hisson (Guitare)

Track Listing :
1. Doomsayer (3:28)
2. Artorias (5:08)
3. Nightfall (3:20)
4. The Empiricist (4:05)
5. Hades (4:26)
6. Atlas (4:23)
7. Treachery (3:25)
8. Vendetta (3:55)
Durée totale : 32:12