BLACKRAIN : un septième album prometteur

Le 07/11/2022

« Untamed », le septième album de BlackRain, successeur de « Dying Breed » (2019), sortira le 25/11/2022.
Blackrain untamed
Enregistré par Arnaud Ménard (Sicarius Production), « Untamed » est mixé et masterisé par Hannes Braun (chanteur de Kissin' Dynamite).
Les Annéciens ont déjà dévoilé quatre single-clips :

  • Dirigé par Théo Bontaz , le très heavy « Untamed » donne son titre à l'album. Il a été présenté le 29/07/2022.
  • « Summer Jesus » (notez les superbes choeurs du dernier tiers) est mis en ligne le 26/08/2022.
    « Probablement notre meilleure vidéo à ce jour » commentait le groupe à sa sortie.
    Le tournage du clip a été dirigé par Alix Papoutsos.
  • Dirigé par Matthieu de la Roche, « Neon Drift » (feat. Jim Müller & Hannes Braun de Kissin' Dynamite) et son scénario délirant qui voyait le groupe prêt à tout pour résoudre un problème de solo de guitare, nous étaient dévoilés le 30/08/2022.
  • Filmé par Matlin Bridier, « Demon »  le 28/10/2022, retrouvait Laly Meignan, Philippe Vasseur et Tom Schacht, parodiant leur sitcom « Les Mystères de l'Amour » (pour les plus anciens, l'une des suites télévisuelles de « Hélène et les Garçons ») en compagnie du groupe BlackRain, venu leur proposer ses services le temps d'une chanson.
    Le groupe osait un teaser humoristique baptisé « BlackRain et les Garçons », avec en fond sonore le titre d'Hélène Rollès, « Pour l'Amour d'un Garçon » :

    Blackrain commentait à propos du clip foutraque « Demon » :
    « Chez BlackRain, on n’est plus étonné que le groupe nous amène dans des situations complètement improbables… et les rencontres qui ont précédé la réalisation de cette dinguerie font partie de ces moments que jamais nous n’aurions cru vivre. Et pourtant ! Nous voici réunis pour la video du quatrième single de notre nouvel album Untamed avec les acteurs de la sitcom qui berçait notre enfance. Aux frontières de l'absurde, hors du temps, mélange, rencontre, dépassement, union de ces deux familles que la convention des genres voudrait incompatibles. Nous avons tellement adoré ce délire que l’aventure ne s’arrêtera probablement pas là ! »

Des titres très forts, des riffs accrocheurs, des choeurs très bien ficelés et un second degré bienvenu, voila qui nous promet un BlackRain à son plus haut niveau !
Enfin, fin octobre 2022, le groupe mettait aux enchères un katana baptisé « Blade of Love », une pièce unique tirant son nom de l'un des titres du nouvel opus.
Signé Atelier Guichard - Artisan Coutelier Forgeron, il était monté sur un support en bois permettant d'exposer ensemble le katana et le vinyle « Untamed ».
Blackrain catana

GLAM